Test étanchéité de votre citerne à mazout

Installer un système de chauffage d’une qualité supérieure est important pour les propriétaires de maisons, mais aussi pour les grandes surfaces qui désirent obtenir un bon rendement pour leur chauffage. Un des choix fiables qui est conseillé par de nombreux professionnels est celui du chauffage au fioul.

Si les dispositifs de chauffage au mazout sont conseillés à certains clients par les experts du chauffage, c’est parce qu’ils offrent un rendement important, même sur de grandes surfaces. Pour ces systèmes, on doit forcément se procurer une citerne à mazout. Vu que le mazout peut être polluant, il faut garantir l’étanchéité des citernes afin de prévenir fuite mazout.

Contactez-nous maintenant !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contrôle de l'étanchéité de la cuve

Lorsque vous avez une cuve à fioul chez vous, que vous ayez choisi l’option de l’enterrer dans votre jardin, de la mettre dans la cave ou de la poser dans la cour, il faut nécessairement en tester l’étanchéité si sa capacité dépasse 3000 litres. Cette obligation légale ne concerne pas les citernes à mazout de moins de 3000 litres, mais il est vivement conseillé de faire la vérification citerne par un spécialiste en étanchéité.

Pourquoi est-il important de vérifier l’étanchéité de votre citerne à mazout ? Il y a deux aspects à considérer lorsque l’on répond à cette question : la première est économique et la seconde est écologique. Si vous ne prenez pas les précautions qu’il faut pour prévenir fuite mazout, vous dépenserez vous-même des sommes astronomiques pour l’approvisionnement en fioul. De plus, les sources qui alimentent les réseaux d’eau collectifs peuvent être contaminées par les fuites de mazout provenant de votre installation, causant ainsi des dommages écologiques importants.

Demandez votre devis gratuit

Nous testons votre citerne pour détecter les fuites

Quand devez-vous faire un contrôle étanchéité pour les cuves à mazout ?

Le contrôle d’une citerne à mazout doit être fait périodiquement. Lorsque vous faites appel à notre équipe, nos services déterminent en fonction de vos cuves la fréquence de contrôle. Si, par exemple, votre installation est faite après le 29 novembre 2013, et que vous avez :

  • Une citerne à mazout à paroi simple, il est important de contrôler étanchéité tous les trois ans.
  • Une citerne dont la paroi a une protection double, tous les 10 ans, elle doit être contrôlée pour prévenir fuite.

Si votre réservoir de mazout est enterré depuis de nombreuses années, il est alors recommandé de lui faire subir un contrôle étanchéité tous les 10 ans (âge de l’installation entre 10 et 20 ans), tous les 5 ans (âge de l’installation entre 21 et 30 ans) et tous les 3 ans (installation de plus de 30 ans).

Pour la vérification citerne, vous pouvez faire appel à nos services en toute confiance. Une expérience importante et des techniques fiables sont mises à votre disposition. Par exemple, en utilisant les ultrasons, nos équipes peuvent parvenir à déterminer la localisation exacte d’une fuite. Ainsi, que vos fuites soient au-dessus, en dessous ou au niveau du liquide, elles sont détectées avec précision et célérité.

Contactez-nous au
071 46 42 00
ou par mail
info@mc2000sprlu.com