Opter pour l'installation de citerne mazout en terre ou ensevelie

L’utilisation des citernes à mazout encore appelées cuves à fioul est devenue extrêmement populaire ces dernières décennies. En effet, de telles citernes représentent un moyen tangible de stocker du fioul en vue d’une utilisation particulière. L’emploi domestique des citernes à fioul est aussi une réalité plus qu’évidente. Servant généralement à alimenter les chaudières, les citernes à mazout sont disponibles sur le marché sous diverses formes et surtout avec des caractéristiques différentes. Ainsi, avant de penser à installer une citerne à fioul, il faut d’abord se demander quel usage l’on veut en faire. Nous nous concentrerons ici sur les citernes à mazout mise en terre dans votre jardin ou proche de votre habitation.

Contactez-nous maintenant !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Cuve à double parois enterrée

Il faut dire que les citernes à mazout enterrées présentent un avantage certain. En effet, il est bien plus commode d’installer une citerne à fioul à l’extérieur de votre maison. Cela vous permet de jouir d’une certaine ergonomie et surtout de disposer pleinement de tout votre espace d’intérieur.

Ainsi, si vous optez pour l’achat d’une citerne double paroi ensevelie, il vous faut tenir compte d’un certain nombre de critères afin d’éviter les éventuelles disconvenues. À cet effet, vous devez accorder une très grande importance à la contenance de votre citerne. En effet, il existe sur le marché une grande variété de citernes ayant des capacités différentes. Il est donc utile pour vous de tenir pleinement compte de vos différents besoins pour savoir quelle citerne vous conviendra le mieux avant sa construction et la mise en terre.

Demandez votre devis gratuit

Quelles mesures de sécurité adopter pour votre cuve mazout ensevelie ou en terre ?

Dès lors que vous avez choisi la capacité de votre citerne fioul, vous devez opérer un arbitrage relatif à la construction de votre citerne. Ainsi, vous avez le choix entre le fait d’opter pour une citerne mazout enterrée ou de l’installer à même le sol. Il faut notifier que la première option – à savoir la citerne mazout enterrée – est certes moins encombrante, mais reste l’option la plus coûteuse. À vous de faire le bon choix.

Le choix d’installer votre citerne mazout ensevelie ou à terre à l’extérieur de votre résidence ne vous dispense pas de certaines mesures de sécurité dont il faut tenir compte avec minutie.

  • Ainsi, il vous faut nécessairement protéger votre citerne à mazout contre les diverses intempéries. Les dégâts causés par les intempéries sont susceptibles d’endommager gravement vos installations. De ce fait, vous devez vous prémunir contre un tel risque en établissant une protection pour votre citerne fioul enterrée ou à terre.
  • De plus, il faut souligner que la citerne mazout ensevelie ou à terre doit nécessairement disposer d’une capsule de sécurité. En effet, il s’agit d’un bouchon qui vous assure une certaine quiétude quant à la protection de votre citerne. Il est donc utile de veiller à ce que votre citerne à fioul en dispose.
  • En outre, toujours dans le cadre de la sécurité de votre citerne à mazout, vous devez veiller à ce que cette dernière soit imperméable aux rayons ultraviolets. L’assurance de la longévité de votre citerne en dépend. Toutefois, vous devez également tenir compte des autres normes de sécurité spécifiques à votre citerne fioul ensevelie.

Il est utile de notifier que votre cuve mazout ensevelie ou à terre devra faire l’objet d’un nettoyage régulier et périodique par un spécialiste compétent.

Contactez-nous au
071 46 42 00
ou par mail
info@mc2000sprlu.com