Installation d'une citerne en béton pour la récolte des eaux de pluie

Dans le cadre de l’aménagement de votre maison, vous avez le projet d’installer une citerne eau de pluie. Vous désirez utiliser cette eau pour principalement faire du jardinage. Notre entreprise est spécialisée dans l’installation de cuve en béton, de cuve eau de pluie selon vos besoins, pour récupérer les eaux de pluie. Pour toutes les installations de citerne en béton, une démarche professionnelle garantit votre satisfaction.

Contactez-nous maintenant !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Grande capacité de stockage d'eau de pluie

Installer un réservoir à eau de pluie sur votre terrain vous permettra d’utiliser facilement de l’eau au quotidien, tout en faisant des économies sur vos factures d’eau. En dehors de l’utilisation pour l’entretien de l’habitation et l’arrosage des plantes de vos jardins, vous pourrez utiliser l’eau de pluie pour une fontaine de jardin ou une petite étendue d’eau. Si lavez généralement votre voiture à domicile, recueillir l’eau de pluie sera très utile car vous disposerez de grandes quantité d’eau sans vous préoccuper du coût.

L’eau de pluie est moins riche en calcaire que l’eau traitée des réseaux publics. Cette caractéristique est importante puisque vous pourrez l’utiliser en toute quiétude avec vos machines à laver et les équipements sanitaires des toilettes. Vous ferez également des économies sur l’achat des produits anticalcaires et des adoucisseurs qui auraient été nécessaires. Votre lave-linge aura une durée de vie plus grande, et il en ira de même pour la tuyauterie et les appareils servant à chauffer l’eau.

Demandez votre devis gratuit

Comment récupérer les eaux de pluie ?

Si une cuve permet de recueillir l’eau de pluie, il faut une installation sur mesure pour vous fournir le dispositif qui répond réellement à vos besoins.

Premièrement, votre citerne doit être en béton, si vous voulez jouir d’un bon rapport qualité/prix et d’une cuve durable. L’avantage du béton est double puisque vous avez une citerne solide, et l’eau de pluie est rendue moins acide par le calcium et le magnésium contenus dans le béton.

Deuxièmement, en ce qui concerne la capacité de votre cuve en béton, il convient de faire confiance aux spécialistes. Nous vous aidons à déterminer le volume de votre citerne eau de pluie en considérant la surface totale de votre toiture, votre localisation géographique et divers paramètres qui facilitent un calcul précis. Avec ces divers paramètres, nos équipes vous installent des citernes qui ne sont ni trop petites ni trop grandes.

Divers accessoires pour une utilisation confortable de votre cuve eau de pluie sont installés par nos soins en fonction de l’utilisation que vous voulez faire des eaux pluviales. Parmi ces accessoires, il y a :

  • une alimentation à ralentisseur ;
  • un filtre autonettoyant ;
  • un siphon de trop-plein ;
  • une plaque de couverture renforcée qui est indispensable lorsque vous êtes dans une zone de trafic ou de parking pour les engins poids moyens.

Ces accessoires et autres équipements vous permettent d’utiliser l’eau de pluie stockée sans craindre des débordements d’eau.

Peu importe vos besoins en citernes pour la récupération eau de pluie, vous pouvez faire confiance à nos services sur mesure et à l’accompagnement personnalisé que nous vous offrons avec des garanties de fiabilité et de professionnalisme.

Contactez-nous au
071 46 42 00
ou par mail
info@mc2000sprlu.com