Condamnation de votre citerne à mazout

Après un certain nombre d’années d’utilisation, il est probable que vous ne ressentez plus la nécessité d’utiliser votre citerne à mazout. La cuve à mazout est un réservoir fermé destiné à entreposer des fluides tels que le mazout ou du carburant. Selon les normes en vigueur, pour vous débarrasser de cette dernière, il faut neutraliser la citerne à mazout. Cette action s’avère indispensable pour lutter contre les dangers et l’éventuelle pollution aux hydrocarbures qu’elle peut occasionner.

Avez-vous une citerne à mazout que vous n’utilisez plus ? Notre entreprise est spécialisée depuis plus de 25 années dans la condamnation et l’inertage de réservoirs. Nous pouvons facilement effectuer le travail nécessaire afin de neutraliser votre citerne à mazout.

Contactez-nous maintenant !

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Inertage de la cuve à mazout

Étant donné que la citerne à mazout a comporté une substance combustible qui risque d’exploser à la moindre occasion, il est nécessaire de la nettoyer et de la neutraliser. Pour réussir la neutralisation citerne à mazout, il faut commencer par la vider. Cette vidange se fait à l’aide d’un camion-citerne bien équipé et répondant aux normes. Les restes de mazout peuvent être transportés vers un lieu de votre choix ou simplement récupéré dans l’un de nos réservoirs d’attente.

Dès que la cuve est totalement vidée, un nettoyage est obligatoire. Il se fait à haute pression par des professionnels qui utilisent des produits spécifiques. Ces produits sont aspirés pour permettre le remplissage de la citerne. Ce remplissage se fait avec une matière inactive, la mousse expansive polyuréthane afin d’éviter la formation de gaz toxique.

Demandez votre devis gratuit

Neutralisation à la mousse expansive polyuréthane

On parle d’inertage quand la citerne à mazout est remplie de matières inoffensives. Il a plusieurs types d’inertage citerne à mazout :

  • inertage citerne à mazout au sable et à la perlite : ces méthodes sont utilisées dans le but de rendre les gaz qui se formeront moins dangereux. On ne peut donc plus espérer réutiliser la citerne après l’inertage citerne à mazout.
  • inertage cuve à mazout au béton : pour la mise hors service citerne à mazout, on peut remplir la cuve avec du béton. Cette méthode est efficace, mais le béton est trop cher. C’est la raison pour laquelle le sable et la perlite sont plus utilisés. Vous pouvez vous en procurer facilement à moindre coût, et leur transport est tout aussi aisé.
  • inertage cuve à mazout à la mousse PU neutre : c’est une mousse polyuréthane de couleur blanc cassé qui ne pollue pas l’environnement. Nous privilégions cette méthode !

Il est également possible de convertir votre citerne à mazout en réservoir d’eau de pluie. C’est une technique devenue courante. Pleine d’eau, il n’aura pas de suspension de molécules de gaz : elles vont se dissoudre dans l’eau après réactions chimiques. L’eau récoltée dans la cuve à mazout servira à arroser le jardin, nettoyer votre garage, etc. Cette conversion de votre citerne en réservoir n’est donc utile que si vous avez besoin d’eau. Il faudra noter que cette eau n’est pas potable et par conséquent ne doit pas être utilisée pour la cuisine, la douche, etc. Après cette opération, vous recevrez une attestation de neutralisation citerne à mazout.

Êtes-vous à la recherche d’une entreprise pouvant vous aider dans le processus de condamnation citerne à mazout ? Nous sommes des professionnels dans le domaine et nous proposons plusieurs prestations en rapport avec votre cuve à mazout. Nous nous sommes engagés dans la protection de l’environnement par le traitement des déchets issus de votre citerne à mazout. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous au
071 46 42 00
ou par mail
info@mc2000sprlu.com